Spectre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spectre

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Jeux videos ... effets secondaires ?

+3
Naked Man
Lord Daloki
New napalm
7 participants
AuteurMessage
New napalm
Admin
Admin
New napalm

Jeux videos ... effets secondaires ? Empty
MessageSujet: Jeux videos ... effets secondaires ?   Jeux videos ... effets secondaires ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 23:33

Debout les morts ! lol!

Un ptit debat sur les jeux videos et sur les consequences qu'ils peuvent entrainer... Qu ils soit online ou pas les jeux prennent un part importante des loisirs.
Devenu un vrai commerce lucratif en oubliant presque totalement le coté créatif et artistique , le jeu video est il devenu nefaste ?
No life ? c'est quoi?
Controle par l'image? c'est quoi ?

Je pense que le sujet est tres tres vaste et que vos le connaissez plutot bien ... J'espere donc avoir un debat vivant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Daloki

Lord Daloki

MessageSujet: Re: Jeux videos ... effets secondaires ?   Jeux videos ... effets secondaires ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 23:48

[quote="New napalm"

Un ptit debat sur les jeux videos et sur les consequences qu'ils peuvent entrainer... Qu ils soit online ou pas les jeux prennent un part importante des loisirs.
[/quote]

une part importante ?
95% c'est important ? lol!

les jeux offline perso je trouve pas trop le phénomene d'addiction a moins peut etre qu'on ne puisse avoir envie de lacher le jeu avant d'avoir débloquer telle carte ou tuer tel monstre

mais pour moi online
la seule chose qui créée l'addiction c'est le classement
tout le monde a envie de se battre pour etre le meilleur quitte a sacrifier un peu le reel pour le virtuel
tout le monde a fait ça a son échelle

personellement j'ai beaucoup trop sacrifié ma vie réelle au profit du virtuel
passé mes soirées sur le pc souvent sur ogame et tout ce qui l'entoure alors que j'aurais pu passé quelques minutes oh combien précieuses sur mes devoirs scolaires
mais bon dans 1 mois j'en paierais le prix car je me retrouverais en internat et pas dans la "branche"que j'aurais souhaité meme si celle ci ne me déplait pas

pour quelques dizaines de minutes de pc en moins chaque jour j'aurais pu remonter mon niveau ou au moins le sauvegarder

mine de rien ce bout de codage php qu'est ogame
aura fait pas mal de dégat

ps ; qqn pourrait supprimé mon post ci-dessus ?

et je pense qu'on pourrait ajouter cette video pour le débat
https://www.dailymotion.com/relevance/search/ogame+delarue/video/x19ttr_dead-calimero-ogame-ca-se-discute_extreme
qui a mes yeux illustrent pas mal les dégats que peuvent faire le virtuel
Naked Man

Naked Man

MessageSujet: Re: Jeux videos ... effets secondaires ?   Jeux videos ... effets secondaires ? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 0:01

Lord Daloki a écrit:
"none"

Merci Daloki de nous faire part de ton avis Laughing
Franchemant ça a commencé avec des choses simples style Atari, en passant par mario, j'en passe et des meilleurs pour arriver a quelque choses de beaucoup plus commercial de nos jours...
Mais je trouve que certains jeux sont au dessus du lot, pour leur beauté mais aussi pour leur concept de jeu : grand tourismo a marqué dès son entrée en scène et est resté dans le top question graphique et jouabilité pour ce qui est de l'arcade.
Mais point de vue réflexion peu de jeu son vraiment très relevé...
Pour ça (je suis obligé de le citer) ogame est plutot bien fait ...il pousse le joueur a la réflexion , niveau graphiqueon ne va pas en parler, il n'y en pour ainsi dire pas !
Cepandant l'atrait est autre... ce qui en fait un jeu tout a fait interressant .
Le joueur ne faisant pas attention a la beauté du jeu il est quelque part obligé de se repporté sur autre chose...
Et au fur et a mesur on se laisse engloutire tout entier par le jeu pour fini comme certain joueurs... de purs nolife, des personnes ne vivant que pour le jeu, et n'ayant qu'un minimum de contact extérieur.

Celon moi c'est ces jeux là qu'il faut éviter... le mieux est de jouer a des jeux bien bourrins , bien bateau, mais qui lassent plus vite.
Les jeus de rôle, qui plus est dans uin monde persistant n'apportent en fin de compte que le NOLIFISME...
Et je réinvente des mots a mettre dans le dico au passage ^^

Voilà mon avis en bref biensur^^
Lord Daloki

Lord Daloki

MessageSujet: Re: Jeux videos ... effets secondaires ?   Jeux videos ... effets secondaires ? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 0:10

Mais point de vue réflexion peu de jeu son vraiment très relevé...
Pour ça (je suis obligé de le citer) ogame est plutot bien fait ...il pousse le joueur a la réflexion , niveau graphiqueon ne va pas en parler, il n'y en pour ainsi dire pas !

il y a 10mois environ
1 type de ma classe se moquait de moi car je passais qq heures sur ogame tout les jours
il ne comprenait pas ocmmment je pouvais passé des heures sur du php

un image ici et la et bcp de texte
alors que lui était un grand adepte de counter strike source
et je l'ai convaincu de tester ogame avant de parler
et puis un peu apres il se sentait obligé d'y aller chaque jour jusqu'au jour ou son voisin top 50 lui envoya qq flotte pour le recycler puis le piller et apres il a abandonné et n'a plus jamais critiqué le jeu lol!
New napalm
Admin
Admin
New napalm

MessageSujet: Re: Jeux videos ... effets secondaires ?   Jeux videos ... effets secondaires ? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 4:35

Naked Man a écrit:
grand tourismo a marqué dès son entrée en scène et est resté dans le top question graphique et jouabilité pour ce qui est de l'arcade.

Euh ... Gran turismo ( GT ) ... un jeu d'arcade ? C'est marqué " The real driving simulator dessus " lol!
Tu aurais cité la serie "Need for speed" ça c'est de l'arcade^^
Naked Man

Naked Man

MessageSujet: Re: Jeux videos ... effets secondaires ?   Jeux videos ... effets secondaires ? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:06

New napalm a écrit:

Euh ... Gran turismo ( GT ) ... un jeu d'arcade ? C'est marqué " The real driving simulator dessus " lol!
Tu aurais cité la serie "Need for speed" ça c'est de l'arcade^^

Erf, autant pour moi Embarassed
Lord Daloki

Lord Daloki

MessageSujet: Re: Jeux videos ... effets secondaires ?   Jeux videos ... effets secondaires ? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:31

et si tu mets le jeu dans la console
tu verras un arcade mode Very Happy
Mugen[spectre1]

Mugen[spectre1]

MessageSujet: Re: Jeux videos ... effets secondaires ?   Jeux videos ... effets secondaires ? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:16

Franchemant ça a commencé avec des choses simples style Atari, en passant par mario....

Hey Naked Man, On a l'impression que Mario n'était qu'une simple étape ^^

On peut me qualifier de grand amateur (voire très grand^^) de jeux. Je joue beaucoup sur console . J'ai commencé avec une super Nintendo et j'ai plus jamais laché. Dépendance? Je ne crois pas... c'est surtout le fait que j'ai trouvé des héros que l'on ne rencontre pas forcèment dans le cinéma par exemple. Les graphismes évoluent au fil des années et nos héros sont de plus en plus... chouettes ^^.

Je passe donc beaucoup d'heures devant mon écran lorsque j'ai un bon jeu en main... mais je dois avouer que les jeux On line me font un peu peur.. on devient très vite accro car il y a carèment des rendez-vous qui peuvent durée des heures (WOW pour siter le monstres qui mangent la vie..que c'est beau) et qui ne conhaincide pas forcément avec L'IRL . C'est donc plus un devoir qu'un plaisir comme si on avait signé un pacte d'allégence.. Ma plus grande expérience on line c'est MarioKart DS, Metroid Prime hunters et Pangya. Ogame c'est autre chose!! J'espère ne pas succombé à la tentation d'un MMO car ce type de jeu possède une ambiance vraiment intéressante.

It's me Marioooo !! HoHo !! Fantasticoooo king
barman

barman

MessageSujet: Re: Jeux videos ... effets secondaires ?   Jeux videos ... effets secondaires ? Icon_minitimeSam 4 Aoû - 2:39

il y a des personnes qui joues juste pour jouer ou pour faire évoluer son personnge
tout sé vrai

Pour moi personnellement ogame je l'aurai déja arrété de puis longtemp si je ne dicuteré pas avec vous
j'adore ogame mais cela me bouf trop de temps (plus trop maintenent grass a def )
mais je vous le dit sans vous "la spectre" je l'aurai arreté ogame

en claire je passe plus de temps sur le fofo mdr

bisous a vous
Moiluke

MessageSujet: Re: Jeux videos ... effets secondaires ?   Jeux videos ... effets secondaires ? Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:49

Bon honnettement j'suis tout le temps devant mon pc mais c'est pas sur le jeu en lui même que je passe le plus de temps en fait... Les forums, les commuanutés, le codage aussi... C'est ça qui me prends le plus de temps... Bon j'suis pas encore autant dasn la merde que Laurent au niveau scolaire.... Mais j'dois pas en etre trop loin ( j'ai 11 de moyenne en 1 ere S en glandant... ) et si ca continu ca risque de faire mal... Mais c'est evident, la preuve je triane toujours ici et un peu partout....
Lord Daloki

Lord Daloki

MessageSujet: Re: Jeux videos ... effets secondaires ?   Jeux videos ... effets secondaires ? Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:42

j'ai rien foutu cette année et je suis passé de 11.1 au 1er trim a 10.7 puis 10.2 au 3eme trimestre
résultat refusé en 1ere ssi
l'année prochaine en internazt je serais obligé de bosser un minimum
par contre la plus de pc Crying or Very sad
sauf le week end une fois chez moi Very Happy
Moiluke

MessageSujet: Re: Jeux videos ... effets secondaires ?   Jeux videos ... effets secondaires ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:08

Moi j'ai fias presque pareil que toi mais dans l'autre sens .... Oué faut au moins 12 pour la 1 ere S
Lord Daloki

Lord Daloki

MessageSujet: Re: Jeux videos ... effets secondaires ?   Jeux videos ... effets secondaires ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:46

foutaises oui
c'est juste le connard de prof principal qui a dis non

plusieurs de mes potes sont passés alors qu'ils avaient bien moins que moi dans les matieres iimportantes pour la 1s
WonderVache

WonderVache

MessageSujet: Re: Jeux videos ... effets secondaires ?   Jeux videos ... effets secondaires ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:50

moi je dis,
les nolife ne sont pas nolife parce qu'ils le veulent.
c'est un moyen "d'être quelqu'un" quand tout porte à croire qu'on est rien .
sérieux, parmi nous, peu pourraient dire regretter vraiment leur vie, c'est normal,
mais il y en a surement plus qui attendrait d'avantage de leur vie.
alors quand on a rien à faire, que personne n'as envie de faire quelque chose avec nous,
on fait quelque chose tout seul. jusqu'à ce que quelqu'un nous propose quelque chose, etc.

mais on prend vite gout au jeu, style MMO. Pourquoi?
parce qu'il y a toujours des gens,
toujours de l'annimation,
les gens viennes pour jouer, qui refuserait de jouer dans un jeu?
c'est une société qui ne connais pas d'heure, car on aime se divertir,
mais on a une vie minimale(du moins de base) , style école et tous ça.
mais se à quoi on ne pense pas, c'est que la "vie minimale" n'est pas une vie:
on est conditionné, dans des règles arbitraires définies par une tradition du temps, et qui ne nous conviennent pas forcément. Je parle pas de la même manière à un prof qu'a un pote. C'est normal.
Et bien selon moi, non.
mais bon, la majorité le reconnais, j'ai un raisonnement bizarre.
les profs disent qu'ils ne sont pas là pour nous aimer, alors pourquoi l'inverse?
ça crée "des nous":
-le moi à l'école,
-le moi à la maison,
-le moi avec des potes, etc.

perso, je m'efforce de ne pas être faux culs, et dire ce que je pense. comme ça, pas de doute possible, les gens me voient tel que je suis, ce qui restraint mes connaissances^^
pour faire un lien avec le sujet:
vous allez comprendre, ça coule de source:
- monsieur X chez lui: apprécié
- monsieur X à l'école: neutre -
- monsieur X avec des potes: apprécié +

donc le gars préfère soit être chez lui, soit avec des potes.
donc quoi de mieu que les MMO pour être dans les deux en même temps?

maintenant, le cas du nolife, en plusieurs phases:
le gars plutot timide, pas rare de nos jours.
à l'école/ lycée, ils se fait quelques potes.
mais sortir c'est pas sont genre.
donc, occupations personnelles + avec potes.
y'a bien des jours de solitudes, alors il se met à un jeu vidéo, ou même lire des livres, ça marche aussi.
ça l'habitue donc a replier son existence sur lui.
y'a toujours des potes, mais reste pas mal chez lui, et va chez des potes, faire des bons vieux jeux de rôles styles D&D (papier /crayon / dés), du jeu vidéo etc.
si il passe par les jeux vidéos, y'a presque aucune chance qu'il ne passe pas par le MMO.
car n'étant pas quelqu'un inséré dans la réelle société, y'a un désir humain d'être avec d'autres personnes qui n'ont rien à faire de beau ailleur que sur un pc, qui crée une société. après, tu te fais des liens virtuels, des potes online et ça commence à s'organiser:
"ti1, dem1 à 8h té dispo? need tank pour l'aggro dans crypte?" (je sais parler le wowien^^)
et quand ce genre de truc dure de 1h30 à plus de 5h, on commence gentiment, y'a les parents qui veulent pas faire chier, mais à minuit ce serat cool de dormir, qu'il disent^^
mais au fur et à mesure, on perd de l'importance et on gagne de l'importance virtuelle.
et donc notre communauté devient la virtuelle, vu qu'on y est plus intégré, important, puissant, etc.
et depuis ce schéma approximatif, ça dérape de plus en plus, jusqu'au moment où on se met à "vivre" avec les MMO.
et ce cas de figure, c'est si personne ne vous dit"joue à wow, c'est trop bien", et tout trucs dans le genre.
le vrai no life, c'est pas celui qui reste une demie journée sur sont pc.
c'est celui qui modelle sa vie pour son pc.
on devient un nolife quand on arrête de jouer au MMO,
et que le MMO commence à jouer avec nous.
c'est aussi une question de flemme.
pourquoi se casser le culs à rencontrer des gens de notre époque, pour la grande partie xénophobe sur les bord, alors que tout est servi sur un plateau sur le web?

mais bon, après, ce n'est que mon avis, libre à vous de "traiter l'information" à votre guise^^
barman

barman

MessageSujet: Re: Jeux videos ... effets secondaires ?   Jeux videos ... effets secondaires ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 0:50

se que tu a dit me paré juste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeux videos ... effets secondaires ?   Jeux videos ... effets secondaires ? Icon_minitime

Jeux videos ... effets secondaires ?
Page 1 sur 1