je me permets de relancer la machine ^^
Je vous dirais que je pense que la vie extra-terrestre existe car si notre vieille Terre a pu le faire , pourquoi il n'y aurait pas une autre planète qui ait les mêmes caractéristiques que notre belle planète bleue !
Ensuite pourquoi ne nous-ont ils pas encore contacté ?
alors plusieurs réponses possibles :
ils ne nous ont pas encore découverts (mais j'entends déja certains qui crient "Et les ovnis ?" ) car pas assez développés technologiquement pour explorer l'espace (tiens , comme nous, car , oui , seulement 10% de nos capacités cérébrales sont utilisées et sachez qu'un utilisateur moyen de pc n'utilise que 15% de ces capacités , et cela monte tout au plus a 40% pour un bon informaticien )
Ils nous ont découverts mais ne prennent pas contact car
- ils nous trouvent trop dangereux pour eux (un axyome pour expliquer cela : L'homme est un loup pour l'homme)
- ils veulent continuer à nous observer , voir notre évolution
Ils nous ont découverts et ont pris contact : théorie du complot gouvernemental !
Pour ma part je pencherais plus pour cette hypothèse , seuls quelques "grands" de notre monde sont au courant et ont des contacts avec eux ! Pourquoi : éviter une panique générale , l'homme reste assez naïf et peut avoir des comportements dangereux !
Il détruit toujours par réflexe ce dont il a peur , ou ce qu'il ne connait pas !